top of page
Rechercher

COMMENT EXPLORER LONDRES EN 3 JOURS SANS RIEN MANQUER

Explorez les joyaux de Londres en 3 jours : Un itinéraire optimisé pour les voyageurs pressés


Londres attire des millions de voyageurs du monde entier ! Que vous soyez amateur d’histoire ou passionné de culture, Londres offre de nombreuses expériences uniques et ce, pour tous les types de voyageurs.


Vous n'avez pas beaucoup de temps pour visiter cette magnifique ville, je vous propose un itinéraire qui optimisera votre visite de Londres, parfait pour les voyageurs pressés.







Jour 1: Exploration des Sites Emblématiques


Commencez votre journée par une visite du Palais de Buckingham qui est la résidence officielle du roi à Londres et l'un des sites les plus symboliques de la ville. Àttention, si vous désirez le visiter, vous devez acheter des billets et je vous conseille fortement de les acheter à l'avance. Pour plus d'informations, cliquez ici


Aussi, ne manquez pas une des attractions majeures, soit la Relève de la Garde. C'est une cérémonie où les soldats de la Garde de la Reine, vêtus d'uniformes rouges et leurs chapeau à poil noir, défilent au son de la musique militaire. La cérémonie commence à la caserne de Wellington (Wellington Barracks) et les gardes marchent jusqu'au Palais de Buckingham pour y relever les gardes qui étaient en poste.

Horaires:

La Relève de la Garde est généralement à 11 heures les lundis, mercredis, vendredis et dimanches mais je vous recommande de vérifier le calendrier puisque les horaires peuvent changer selon les événements spéciaux et les conditions météorologiques.

Durée et prix:

La Relève de la Garde dure environ 45 minutes et c'est gratuit. Pour plus d'informations, cliquez ici

Combien de temps il faut arriver à l'avance:

Je vous recommande d'arriver au moins 30 à 45 minutes à l'avance pour avoir une belle place car vous comprendrez qu'il y aura beaucoup de monde.



Ensuite, dirigez-vous vers Westminster Abbey, qui se trouve juste à côté du Palais de Westminster.

Westminder Abbey

Le Westminder Abbey est une église gothique d'une importance historique. En effet, il y a eu de nombreux couronnements, mariages royaux et funérailles d'État.


Encore une fois, il faut acheter des billets. je vous conseille fortement de les acheter à l'avance pour éviter de vous cogner le nez sur la porte !


Pour plus d'informations et/ou réservations, cliquez ici


Big Ben Elizabeth Tower

Tout près se trouve le fameux Big Ben. Saviez-vous que Big Ben c'est la cloche et non la tour?


En effet, Big Ben se trouve dans la tour Elizabeth (Elizabeth Tower).


Il faut savoir que nous, touristes, ne pouvons entrer et aller la visiter (à moins d'avoir fait une demande et obtenu une autorisation). Il faut donc se contenter de la prendre en photo, ce qui est déjà très bien.


London Bridge

Traversez le London Bridge qui est l'un des ponts les plus emblématiques du monde. Ce qui est vraiment plaisant, c'est que la traversée est gratuite.


N'hésitez pas à vous arrêter et prendre le temps de prendre de magnifiques photos et selfies.




Pour terminer votre après-midi, pourquoi ne pas faire une croisière sur la Tamise. Vous verrez Londres autrement et aurez une belle opportunité de prendre de magnifiques photos. J'adore faire une croisière dans une ville qui nous donne une autre perspective de la ville visitée.


Je vous conseille de réserver votre croisière à l'avance pour éviter de perdre du temps.


Finalement, pour voir Londres d'en haut, je vous propose 2 options:

Shard à Londres

Il faut se rendre au Shard qui est un énorme bâtiment en verre et qui offre des vues incroyables sur Londres.


Vous pouvez admirer la vue en vous rendant sur la plate-forme d'observation. Il est également possible de réserver une table dans l'un des restaurants. Pour plus d'informations et/ou réservation, cliquez ici


London eye

Il est également possible de faire un tour dans le London Eye. C'est la grande roue qui vous permettra également de voir Londres d'en haut. Ceux qui ont le vertige, s'abstenir!


Encore une fois, je vous suggère fortement d'acheter vos billets à l'avance pour sauver du temps et être sûr d'avoir la chance d'y monter.




Jour 2: Immersion Culturelle


On débute la journée à Trafalgar square qui est l'une des places les plus importantes et animées de Londres.


Ensuite, pourquoi ne pas faire un peu de magasinage sur la rue Piccadily Circus qui est le "Times Square" de Londres.


Direction le British Museum où vous y trouverez une vaste collection d'artefacts historiques du monde entier.


Même moi qui n'aime pas les musées, impossible d'aller à Londres sans y aller. Pour plus d'informations et/ou réservation, cliquez ici



Puis, prenez le métro pour vous rendre dans le quartier de Shoreditch pour y voir, entre autres, les graffitis colorés, les boutiques vintage et les cafés branchés.


Trouvez le Leake Street Tunnel près de la garde de Waterloo. Pourquoi? Vous y trouverez une galerie de street art souterraine fascinante.

Londres possède de nombreuses salles de spectacles, pourquoi ne pas réserver une pièce de théâtre ou un spectacle.


Pour terminer cette magnifique journée, il faut aller prendre un verre au Nightjar où vous y trouverez une ambiance des années 1920. Un bar original, caché et qui permet de vivre une belle expérience différente.


Jour 3: Découverte et Nature


Notting Hill

Pourquoi ne pas débuter la journée dans le quartier Notting Hill. Promenez vous sur Lancaster Road, Elgin Crescent ou de Colville Terrace.


Si vous avez une impression de déjà-vu c'est que vous avez sûrement regardé le film avec Julia Roberts et Hugh Grant, Coup de foudre à Notting Hill.


Si vous y allez le vendredi ou le samedi, n'hésitez pas à aller au Portobello Road Market qui est l'un des marchés très prisés.



Ensuite, pourquoi ne pas aller faire une visite un peu spéciale, soit de visiter le Bunker de Churchill. C'est l'endroit où le gouvernement britannique a dirigé la Seconde Guerre mondiale.


Si vous désirez faire la visite et/ou avoir plus d'informations, cliquez ici



Question de vous changer les idées, vous pourriez aller faire une promenade le long de la Tamise jusqu'à la Tate Britain. C'est une promenade d'une durée d'environ 1 à 2 heures.


Puis dirigez vous vers le musée d'Histoire Naturelle de Londres. Tellement de belles expositions. Pour plus d'informations et/ou réservations, cliquez ici


Harry Potter


Vous êtes un fan d'Harry Potter? Alors cette section est pour vous. Il y a eu de nombreux lieux de tournages à Londres mais pour avoir une belle journée, il faut aller à Warner bros. pour y découvrir le monde d'Harry Potter.


Je vous conseille de prendre une visite guidée puisque vous aurez accès aux plateaux, costumes, personnages animatroniques. Vous pourrez également voir quelques effets spéciaux ainsi que les accessoires utilisés dans les films.


Vous pourrez même entrer dans certains des lieux de tournage, dont le bureau de Dumbledore et le Poudlard Express avec le fameux quai 9 3/4.


N'oubliez pas d'aller dans la forêt interdite et de vous promener sur le Chemin de traverse. Pour plus d'informations et/ou réservations, cliquez ici


En conclusion, visiter Londres en seulement 3 jours peut sembler un défi mais avec un itinéraire bien planifié, il est possible de voir les incontournables et de vivre des expériences uniques.


Manon, votre Bookineuse du voyage

Créatrice de voyages inoubliables

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page